vanlife Archives - The Creative Van
Rejoignez-nous sur les routes d’Europe à bord de The Creative Van, notre van aménagé dans lequel nous mêlons vie professionnelle nomade et voyage pour faire du quotidien une aventure.
creative, van, vanlife, creativevan, trip, travel, portfolio, freelance, life, design, blog, graphic, motion, 3D, fourgon, aménagé, voyage, travel, #vanlife, création, studio, graphiste, thecreativevan, clara, flo, florian, identité, visuelle, logotype, agence, communication, studio
115
archive,tag,tag-vanlife,tag-115,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

The Creative Van rentre au bercail

« Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. […] Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure […]. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable ».

Jacques Brel

READ MORE

0

Vie de Digital Nomad

Nos articles sont écrits en français et en anglais. La version anglaise est en bas de page.

Our posts are both written in French and English. English version is below this article.

Nouvelle tendance durable ou ersatz du travail moderne ?

Notre expérience de digital nomads n’est pas bien vieille, et nous n’avons pas la prétention de savoir qualifier ce mode de travail sur le long terme. Cet article a vocation à partager notre retour d’expérience, une vision parmi tant d’autres, sur un nouveau mode de travail qui fait de plus en plus d’adeptes mais fait aussi débat. Est-ce une révolution durable de nos organisations du travail et un choix de carrière au long cours, du moins pour certains métiers / compétences qui s’y prêtent forcément plus que d’autres ? Ou est-ce un moyen de développer son entreprise tout en étant mobile pour ceux qui cherchent à s’évader quelques mois du métro/boulot/dodo et se redonner les moyens de définir leurs aspirations professionnelles ?

READ MORE

0

Modèle Scandinave – Inspirations pour la vanlife

Nos articles sont écrits en français et en anglais. La version anglaise est en bas de page.

Our posts are both written in french and english. English version is below this article.

Quand la Vanlife rencontre ses maîtres à penser

Difficile de traverser les pays nordiques en faisant abstraction de leur réputation de pays prospères et heureux. Au fil des kilomètres, et en s’imprégnant de l’atmosphère ambiante, on n’a pas pu faire autrement que de se demander : et s’ils avaient compris un rapport à la nature et au temps que la vanlife cherche à incarner? Théorie et mise en pratique – quand la vanlife rencontre ses maîtres à penser.

READ MORE

0

Accessibilité VS Durabilité – un combat sans issue ?

Nos articles sont écrits en français et en anglais. La version anglaise est en bas de page.

Our posts are both written in french and english. English version is below this article.

Réflexion sur l’avenir du patrimoine – pour une éthique internationale et individuelle

Après notre voyage en Irlande, la visite des Cliffs of Moher et de The Giant’s Causeway, mais aussi la magie et la pureté des paysages écossais auront continué d’éveiller notre conscience vis-à-vis de la beauté de ce qu’offre la planète. Mais en voyant également des dizaines de cars de touristes se déverser sur ces sites, nous sommes tiraillés entre un sentiment de plénitude, de laisser nos yeux découvrir ces merveilles, et d’inquiétude, de ce qui en restera après autant de passages.

READ MORE

0

Prendre la route – Mode d’emploi

Nos articles sont écrits en français et en anglais. La version anglaise est en bas de page.

Our posts are both written in french and english. English version is below this article.

Note de la rédaction

 

Nous ne prétendons pas connaître la meilleure façon de faire mais cherchons juste à témoigner de notre vécu. Ces étapes sont les nôtres et le temps de préparation pour un tel voyage est propre à chacun. Il peut être plus court, plus long, emprunter d’autres voies. Cela restera une partie intégrante du chemin parcouru, parfois semé d’embûches, mais tant que la route est belle, profitez du paysage et n’oublions pas « L’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même (R. L. Stevenson, écrivain). 

Prendre la route ne s’improvise pas. On pourrait croire qu’il n’y a qu’à mettre la valise dans le coffre, penser à la bouteille d’eau à côté du siège conducteur, resserrer les sangles sur le toit, claquer la porte, fermer la maison, et rouler après avoir vérifié que le portail s’était bien fermé. Au pire pour ce dernier point, vous ferez demi-tour après quelques kilomètres, ou vous vous direz que vous reviendrez dans quelques jours.

READ MORE

0